Le 13 novembre 2024, Spire Global a annoncé sa convention prévoyant la vente de ses activités maritimes à Kpler pour une contrepartie d’environ 241 millions de dollars américains.
Spire Global a l’intention d’affecter le produit de la vente au remboursement toutes ses dettes en cours et à des investissements dans des occasions de croissance à court terme. La contrepartie consiste en un prix d’achat de 233,5 millions de dollars et en des services de 7,5 millions de dollars à fournir sur une période de douze mois. L’opération devrait clore d’ici la fin du premier trimestre de 2025, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.
Spire Global est un fournisseur mondial de données, d’analyses et de services spatiaux.
Spire Global a été conseillée par Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. et son équipe composée d’Alex Gorka, Kevin Feng, Emery White (droit des sociétés), Alan Kenigsberg, Chelsea Rubin (marchandises contrôlées), Shaun Parker, Abigail Omale (droit du travail et de l’emploi), David Davachi, Taylor Cao, Sean Timlick (fiscalité), et Sam Ip et Jordan Geist (sécurité technologique).
Personne-ressource
Associé, Droit des sociétés, Toronto
Équipe
Sociétaire, Droit des sociétés, Toronto
Sociétaire, Droit des sociétés, Toronto
Associé, Droit du travail et de l'emploi, Calgary
Sociétaire, Droit du travail et de l'emploi, Vancouver
Associé, Fiscalité, Toronto
Associé, Fiscalité, Toronto
Sociétaire, Fiscalité, Toronto
Sociétaire, Fiscalité, Toronto
Associé, Technologie, Toronto