Osler a représenté les preneurs fermes, dirigés par Goldman Sachs, BMO Marchés des capitaux, RBC Marchés des Capitaux et Valeurs Mobilières TD, dans le cadre du premier appel public à l’épargne de Groupe Dynamite Inc., dont la clôture a eu lieu ce matin. GDI, dont le siège est situé à Montréal, est un détaillant de mode éphémère qui exploite les marques de détail Garage et Dynamite. Fondée en 1975 avec un seul magasin à Montréal, la société a depuis étendu sa présence à près de 300 magasins à travers le Canada et les États-Unis. Le placement représente le premier appel public à l’épargne au Québec depuis près de trois ans et le premier au Canada depuis plus d’un an.
Dans le cadre du placement, les actionnaires vendeurs contrôlés par Andrew Lutfy, président du conseil et chef de la direction de GDI, ont vendu un total de 14 285 715 actions à droit de vote subalterne à un prix d’offre de 21 $ chacune, pour un produit brut totalisant environ 300 millions de dollars, ce qui représente une valeur d’entreprise d’environ 2,3 milliards de dollars. Les preneurs fermes ont également reçu une option de surallocation leur permettant de souscrire jusqu’à 2 142 857 actions à droit de vote subalterne supplémentaires au prix de 21 $ chacune, pour un produit brut supplémentaire d’environ 45 millions de dollars si l’option de surallocation est exercée intégralement. L’option de surallocation peut être exercée pendant une période de 30 jours à compter de la date de clôture du placement. Les actions à droit de vote subalterne sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « GRGD ».
Les preneurs fermes ont été conseillés par Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. et son équipe composée de Desmond Lee, James Brown, Shira Dveris, Alexandria Proctor et Nick Guadagnolo (droit des sociétés), Francois Paradis et Jeremy Brisset (droit des sociétés – Montréal), Tim Hughes et James Chang (fiscalité), Yan Besner (droit immobilier), Barry Fong (propriété intellectuelle), et Chelsea Bland, Asma Bouali et Joshua Murray (Osler à l’œuvre – Services transactionnels).
Personnes-ressources
Associé, Droit des sociétés, Toronto
Associé, Droit des sociétés, Toronto
Équipe
Sociétaire, Droit des sociétés, Toronto
Sociétaire, droit des sociétés, Toronto
Sociétaire, Droit des sociétés, Toronto
Associé, Droit des sociétés, Montréal
Associé, Droit des sociétés, Montréal
Associé, Fiscalité, Toronto
Sociétaire, Fiscalité, Toronto
Associé, Droit immobilier, Montréal
Associé, Propriété intellectuelle, Ottawa
Avocate analyste juridique, Osler à l’œuvre – Services transactionnels, Ottawa
Avocate, services transactionnels, Osler à l’œuvre – Services transactionnels, Ottawa
Avocate spécialisé, Osler à l’œuvre – Services transactionnels, Ottawa