Professionnel(s) mentionné(s)
Associé, Droit des sociétés, Calgary
La hausse rapide du bitcoin dans les 24 heures qui ont suivi la victoire électorale de Donald Trump peut être largement attribuée à la possibilité que la réglementation en matière de cryptomonnaies lui devienne favorable, explique Matthew Burgoyne, associé et cochef du groupe Actifs numériques et chaînes de blocs, dans une entrevue accordée au Toronto Star.
« Jusqu’à présent, elle (la Securities and Exchange Commission des États-Unis) a adopté une approche coercitive en matière de réglementation », explique Matthew. « Beaucoup de sociétés de cryptomonnaies ont quitté les États-Unis parce que, en ce qui les concerne, il n’y avait aucune certitude en termes de réglementation. » Il note que certains investisseurs et certaines entreprises de cryptomonnaies ont dépensé des dizaines de millions de dollars pour faire pression en faveur d’un environnement réglementaire moins restrictif.
Si vous êtes abonné au Toronto Star, vous pouvez lire l’intégralité de l’article écrit par Josh Rubin qui est paru le 6 novembre 2024 (en anglais seulement).
Professionnel(s) mentionné(s)
Associé, Droit des sociétés, Calgary