Osler possède une grande expérience en matière de conseils ayant trait à tous les aspects de la responsabilité du fait du produit. Nos avocats agissent auprès de divers fabricants en vue de trouver des solutions à l’amiable, sans avoir à recourir à la justice.Ils aident à anticiper d’éventuels problèmes liés à la responsabilité et aux garanties, et/ou à les résoudre, afin de protéger les clients contre des réclamations potentielles découlant de l’utilisation de leurs produits.
Osler conseille ses clients dès la projection du développement d’un nouveau produit afin de minimiser l’éventualité de réclamations futures et d’établir un historique de considération appropriée des risques. Nous aidons aussi nos clients à préparer d’éventuels rappels de produits et à protéger leur réputation, dans le cas de poursuites judiciaires.
Si nous œuvrons afin d’éviter que nos clients soient impliqués dans des procès, nous prenons aussi leur défense lorsqu’ils sont poursuivis en première instance ou en appel devant toutes les cours du Canada et même devant la Cour suprême du Canada. Parmi les dossiers traités à Osler, de nombreux correspondent à des procès majeurs au Canada. Osler possède également une vaste expérience dans la conception et l’utilisation de modes alternatifs de règlement des conflits pour résoudre des cas de responsabilité du fait du produit, notamment l’arbitrage, la médiation et l’évaluation objective.
Personnes-ressources
Associée, Litiges, Toronto
Associée, Litiges, Toronto
Associé, Litiges, Toronto
Associé, Litiges, Montréal
Articles récents
-
Rapport 5 Déc 2024
Responsabilité du fait du produit : faire pencher la balance en défaveur de l’industrie
Au Canada, de nouvelles lois permettent aux gouvernements de récupérer les coûts des soins de santé, ce qui pourrait entraîner plus de...
En savoir plus -
Blogue 28 Mar 2024
La Cour d’appel maintient le refus de la certification et le rejet de l’action collective pour le rappel de médicaments
La Cour d’appel de l’Ontario a rendu sa décision hier dans l’affaire Palmer v. Teva Canada Limited, confirmant le refus de la...
En savoir plus -
Bulletin d’actualités Osler 20 Mar 2024
Au-delà du tabac et des opioïdes : la Colombie-Britannique prévoit engager davantage d’actions collectives pour recouvrer les coûts en santé publique liés à pratiquement n’importe quel produit
Le 14 mars 2024, la province de la Colombie-Britannique a proposé un vaste projet de loi sur les actions collectives intergouvernementales pour...
En savoir plus -
Bulletin d’actualités Osler 5 Jan 2024
Réglementation des « produits chimiques éternels » (SPFA) au Canada
Le gouvernement fédéral a annoncé récemment son intention de désigner les SPFA comme une catégorie de substances toxiques en vertu de la LCPE.
En savoir plus
Restez informé grâce à nos récents articles
S’abonnerPrix et reconnaissances
-
Chambers Canada: Canada’s Leading Lawyers for Business: reconnaissance en litige : responsabilité du fait du produit
- Un client a dit : « Notre entreprise a besoin de conseillers juridiques clairs, bien informés, expérimentés et rapides, et c’est ce que nous obtenons chez Osler. »
-
The Canadian Legal Lexpert Directory: reconnaissance en litige – responsabilité du fait du produit (Toronto, en Ontario)
-
Benchmark Litigation Canada Awards: responsabilité du fait du produit, Cabinet de l’année, nomination (2020)