Dans le cadre de la série Focus on Leadership publiée sur le site Web du Calgary Economic Development, le journaliste de Postmedia Network, Joel Schlesinger, dresse un portrait d’Osler et décrit certaines initiatives lancées récemment par le cabinet, dont plusieurs font appel à des technologies de pointe et à des solutions novatrices axées sur le client. Pour en apprendre davantage sur l’approche d’Osler, M. Schlesinger s’est adressé à Colin Feasby, associé directeur du bureau de Calgary, afin d’aborder les modes de facturation alternative, Osler à l’œuvre, notre moyen novateur d’offrir des services pratiques à prix abordable et le fait qu’Osler a été un chef de file dans l’utilisation de l’intelligence artificielle.
« De toute évidence, notre cabinet s’adapte aux nouvelles réalités. Le contraire aurait causé notre perte, souligne Colin. De plus, nous faisons tout en notre pouvoir pour demeurer à l’affût des changements au sein de notre profession. Nous ne voulons pas seulement garder la tête hors de l’eau; nous voulons plutôt être en tête de peloton. »
Colin donne comme exemple les services offerts par le cabinet selon différents modes de facturation alternative, au lieu d’une facturation à l’heure. Cette option s’avère tout particulièrement intéressante pour les entreprises en démarrage.
« Les besoins des jeunes pousses sont souvent prévisibles. C’est pourquoi nous offrons un “forfait” à honoraires fixes, qui ne leur cause pas de surprise », explique-t-il.
De plus, Colin souligne que le cabinet utilise l’intelligence artificielle (IA) pour que le processus d’examen de documents dans le cadre de contrôles diligents et de la gestion de la preuve soit plus efficace et moins coûteux.
« À une certaine époque, une personne aurait dû vérifier chaque document, alors qu’aujourd’hui, comme ces documents sont en format électronique, il est possible d’y jeter rapidement un coup d’œil avec un outil d’IA afin de repérer les documents qui sont pertinents, ajoute-t-il.
La technologie est là pour de bon et elle prendra de plus en plus de place dans notre profession. Mais ce qui est le plus important dans tout cela est que la technologie nous rendra plus efficaces, ce qui sera bénéfique pour nous et nos clients. »
Pour de plus amples renseignements sur les initiatives d’Osler en matière d’innovation, lisez l’article complet paru le 24 avril 2018 sur le site Calgary Economic Development, article qui s’intitule Focus on leadership: Osler uses latest technology to better serve its clients (en anglais seulement).