Le 27 avril 2022, BluEarth Renewables Inc. a conclu un financement sans recours par emprunt d’environ 170 M$ CA pour le projet éolien Hand Hills en Alberta, au Canada. Le projet comprendra 29 éoliennes d’une capacité de production de 145 MW d’énergie propre et renouvelable pour alimenter environ 68 000 maisons chaque année. Le projet devrait pouvoir être exploité à des fins commerciales au début de 2023. Le projet générera également des revenus indirects pour la municipalité sous forme de services et de fournitures à l’échelle locale, ainsi que des revenus considérables et stables à long terme en raison des taxes foncières prélevées tout au long de la durée de vie de l’exploitation. ATB Financial a joué le rôle d’agent administratif et d’arrangeur-coordonnateur principal, en compagnie de Desjardins, de la Banque Royale du Canada et de Siemens Financial, arrangeurs principaux conjoints. Le financement englobe la construction et un financement par emprunt à terme.
BluEarth Renewables est un producteur d’énergie indépendant de premier plan qui acquiert, développe, construit, détient et exploite des installations hydroélectriques, éoliennes et solaires en Amérique du Nord.
L’équipe d’Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui a représenté BluEarth Renewables Inc. dans le cadre du financement du projet était dirigée par Danna Donald (Financement de projets) et composée de Peter Osmond (droit des sociétés), de Bryce Kustra et de Suzanne Herceg (droit immobilier).
Personne-ressource
Associée, Financement de projets, Toronto
Équipe
Associé, Droit immobilier, Calgary