Le 25 avril 2022, Kinross Gold Corporation a annoncé qu’elle a convenu de vendre à Asante Gold Corporation sa participation de 90 % dans la mine de Chirano, au Ghana, dans le cadre d’une transaction en espèces et en actions de 225 M$ US. À la clôture de l’opération, Kinross recevra 115 M$ US en espèces et 50 M$ US en actions ordinaires d’Asante, sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours des actions ordinaires d’Asante avant la clôture de la transaction. Kinross recevra également un paiement différé total de 60 M$ US en espèces, dont 50 % seront payables au premier anniversaire de la clôture et le solde au deuxième anniversaire.
Kinross est une société aurifère mature établie au Canada qui compte des mines et des projets aux États-Unis, au Brésil, en Russie, en Mauritanie, au Chili et au Ghana.
Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. a conseillé Kinross Gold Corporation avec une équipe composée de James Brown, Michael Sproule (droit des sociétés), Patrick Marley, Emily Gilmour (fiscalité), et Shuli Rodal (réglementation).
Personne-ressource
Associé, Droit des sociétés, Toronto
Équipe
Associé, Fiscalité, Toronto
Sociétaire, Fiscalité, Toronto
Associée, Droit de la concurrence et investissement étranger, Toronto