Le 5 novembre 2021, la Banque Royale du Canada a conclu son placement initial d’actions privilégiées destinées au secteur institutionnel, évalué à 750 millions de dollars. C’était la première fois qu’une banque canadienne concluait ce type de placement. Ce placement constituait la prochaine étape des placements de fonds propres de catégorie 1 de RBC, suivant son placement initial de billets de capital à recours limité de 1,75 milliard de dollars en juillet 2020 et les placements subséquents de tels billets en novembre 2020 et en juin 2021, respectivement de 1,25 milliard et 1 milliard de dollars, au moyen de l’instrument de fonds propres AT1 mis au point par Osler, désormais standard sur le marché.
La Banque Royale du Canada est une société multinationale canadienne de services financiers et la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière.
L’équipe d’Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui représentait la Banque Royale du Canada était composée de Rosalind Hunter, de Jeremy Wu, d’Alexandra Alacchi (droit des sociétés) et de Timothy Hughes (fiscalité).
Personne-ressource
Associée, Droit des sociétés, Toronto
Équipe
Sociétaire, Droit des sociétés, Toronto
Associé, Fiscalité, Toronto
Sociétaire, Droit des sociétés, Toronto