Le 7 octobre 2021, Fonds de placement immobilier H&R a conclu la vente de la tour de bureaux Bow de Calgary à Oak Street Real Estate Capital, une société de capital-investissement privé établie à Chicago, pour 1,67 G$. L’opération comprenait à la fois la vente de la tour de 58 étages, qui s’étend sur 190 000 mètres carrés, et la vente du campus de bureaux de Bell situé à Mississauga, en Ontario. L’opération a réduit considérablement le risque assumé par Fonds de placement immobilier H&R en matière de bureaux et assure le financement de la société, ce qui lui permettra de rembourser sa dette et de faciliter d’autres initiatives stratégiques. L’acquisition de l’emblématique tour de bureaux Bow constitue la plus importante opération immobilière réalisée à Calgary cette année, après l’acquisition de Western Canadian Place, dans le cadre de laquelle Osler a également agi comme conseiller.
Fonds de placement immobilier H&R est une société de placement immobilier établie à Toronto et axée sur l’immobilier commercial.
L’équipe d’Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui a conseillé Fonds de placement immobilier H&R était composée de Riley Whitlock, de Rod Davidge, de Churyl Elgart, de Bryce Kustra, de Luke Stretch (immobilier), de Tracy Sandler, de Randal Van de Mosselaer (insolvabilité et restructuration), de Melanie Gaston (litige), de Shelley Obal et de Tim Mitchell (recherche).
Équipe
Associé, insolvabilité et restructuration, Calgary
Associé, Recherche, Ottawa
Associée, Insolvabilité et restructuration, Toronto
Associé, Droit immobilier, Calgary
Associé, Droit immobilier, Toronto