Le 12 janvier 2021, Prodigy a annoncé une ronde de financement de 159 millions de dollars dirigée par TPG Capital et le Fonds de Croissance des Entreprises du Canada. Le produit de cette ronde servira à soutenir l’avancement du jeu de mathématiques de l’entreprise en démarrage et pour renforcer son offre de tutorat.
Prodigy est une entreprise en ligne, implantée à Oakville en Ontario, qui a transformé l’enseignement des mathématiques grâce à son outil d’apprentissage sous forme d’un jeu vidéo pour des millions d’enfants dans le monde.
TPG Growth est la plateforme d’investissement en actions du marché intermédiaire et de croissance de TPG, la société mondiale d’actifs non traditionnels. Avec environ 15,4 milliards de dollars d’actifs sous gestion, TPG Growth cible des investissements dans un large éventail de secteurs et de zones géographiques.
Lancé en 2018, le Fonds de Croissance des Entreprises du Canada (CBGF) fournit un capital à long terme, patient et minoritaire à des entrepreneurs ambitieux pour financer la croissance et l’expansion des entreprises du marché intermédiaire au Canada.
Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. a conseillé Prodigy avec une équipe composée de Chad Bayne, Justin Dharamdial, Chres Lee, Scott Lin (sociétés émergentes et à forte croissance), Stella Gore (droit des sociétés) et Chris Sheridan (fiscalité).
Personne-ressource
Associé, Sociétés émergentes et à forte croissance, Toronto
Équipe
Associé, Sociétés émergentes et à forte croissance, Toronto