Le 6 décembre 2019, le Fonds de placement immobilier d’immeubles résidentiels canadien (CAPREIT) a réalisé un appel public à l’épargne visant des titres de participation de 490 M$ dirigé par RBC Marchés des Capitaux. Le financement sera affecté à l’acquisition de propriétés multirésidentielles non grevées, au remboursement des acquisitions précédentes, aux rachats des contrats de location simple en vigueur et aux futures acquisitions ainsi qu’à l’intensification des activités d’investissement au sein du portefeuille de CAPREIT et aux dépenses en immobilisations génératrices de revenus.
CAPREIT est une fiducie de placement axée sur la croissance, qui se spécialise dans les propriétés situées au Canada, dans les Pays-Bas et en Irlande. CAPREIT investit essentiellement dans les unités et les logements résidentiels et dans les collectivités de maisons préfabriquées situées à l’intérieur ou dans les environs des principaux centres urbains.
RBC Marchés des Capitaux est une banque d’investissement mondiale, qui offre essentiellement des services bancaires, financiers et de valeurs mobilières aux sociétés, aux investisseurs institutionnels, aux gestionnaires d’actifs et aux gouvernements.
Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. a conseillé RBC Marchés des Capitaux grâce à une équipe composée de Christopher Murray, de Rosalind Hunter (droit des sociétés), de David Davachi (droit fiscal), de Patrick Welsh (droit des affaires réglementaires, de l’environnement, des Autochtones et de la gestion du territoire) et de Claire Dunn (droit des sociétés).
Personne-ressource
Associé, Droit des sociétés, Toronto
Équipe
Associée, Droit des sociétés, Toronto
Associé, Fiscalité, Toronto