Le 14 décembre 2016, Tervita Corporation, un fournisseur de solutions environnementales de premier plan, a mis en œuvre son plan d’arrangement approuvé par un tribunal en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Le plan a mis en application une opération de restructuration du capital de la société qui a donné lieu à une réduction de la dette totale de Tervita d’environ 2,6 milliards de dollars canadiens à approximativement 475 millions de dollars canadiens.
Dans le cadre de l’opération de restructuration de son capital, Tervita a négocié une facilité de crédit de 200 millions de dollars canadiens avec un syndicat de prêteurs dirigé par La Banque Toronto-Dominion en tant qu’agent administratif, et complété un placement de billets garantis de rang supérieur à 7,625 % venant à échéance en 2021 pour un total de 360 millions de dollars américains.
L’opération de restructuration du capital a permis de réduire la dette à long terme de Tervita, ce qui fournira une plus grande souplesse à l’entreprise ainsi que le fonds de roulement nécessaire pour qu’elle puisse saisir de nouvelles occasions de croissance.
Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. a représenté Tervita. Dirigée par Marc Wasserman et Michael De Lellis, l’équipe se composait des avocats Andrea Whyte, Colin Feasby, Firoz Ahmed, Ted Thiessen, Martino Calvaruso, Justin Sherman, Michael Shakra, Melissa Burkett et Miju Damodar.
Personne-ressource
Associé, Insolvabilité et restructuration, Toronto
Équipe
Associé, Insolvabilité et restructuration, Toronto
Associé, Droit des sociétés, Calgary
Associée, Droit des sociétés, Calgary
Associé, Insolvabilité et restructuration, Toronto
Associé, Fiscalité, Toronto