Osler a le plaisir d’annoncer que la restructuration du groupe Xebec Adsorption a été sélectionnée pour un prix Small Company Turnaround/Transaction of the Year pour 2024. Osler a conseillé le groupe Xebec dans le cadre de sa procédure de restructuration qui a culminé, à la fin de 2023, avec l’approbation de 11 plans d’arrangement en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, et leur reconnaissance par le Tribunal des faillites des États-Unis du district du Delaware.
L’affaire découlait de procédures extrêmement complexes et litigieuses, comportant de multiples enjeux transfrontaliers, plusieurs décisions des tribunaux faisant jurisprudence, ainsi que le règlement d’une action collective parallèle en matière de valeurs mobilières. Cette restructuration a inclus 15 transactions, dont certaines internationales et transfrontalières, toutes négociées et conclues en l’espace de trois mois. Grâce à l’intervention d’Osler, un résultat positif a été obtenu pour l’ensemble des parties prenantes du groupe Xebec : la grande majorité des activités ont pu se poursuivre sous une nouvelle direction, préservant ainsi l’emploi de centaines d’employés, et les créanciers ordinaires de presque toutes les entreprises nord-américaines du groupe Xebec ont reçu des distributions, tandis que les créanciers garantis ont été remboursés presque intégralement.
Les prix Turnaround and Transaction of the Year sont décernés à l’issue d’un rigoureux processus d’évaluation par des pairs, mené par le comité des prix de la Turnaround Management Association (TMA). Les juges examinent tous les aspects de chaque candidature et recherchent des résultats bien définis et mesurables.
Depuis 1993, la TMA honore l’excellence par le biais de son programme de prix annuel, qui récompense les redressements les plus réussis et les opérations ayant le plus d’impact dans l’ensemble du secteur.
Les membres de la TMA sont des spécialistes du redressement, des avocats, des comptables, des conseillers, des liquidateurs, des consultants, ainsi que des universitaires, des fonctionnaires et des membres de la magistrature.
Pour plus de renseignements, consultez le site Web de la TMA (en anglais seulement).